20140607_153210Ce mois de juin a été épouvantable en termes de pluie et du manque d’ensoleillement, mais tout pousse de façon outrageuse ! tout pousse ?  Bien sur les sarments qui ont déjà dépassé la première série de deux câbles, parfois arrivent à la deuxième série. Il est donc temps de continuer le palissage au risque d’être dépassé par les événements… Et ne parlons pas des entrecoeurs qui filent déjà vers des sommets…

Maintenant que le premier palissage soit terminé ce dimanche 19 juin sous un magnifique soleil, il faut s’attendre à être invité à venir les week-end suivants…

Les “mauvaises herbes” grimpent aussi comme des folles… Nous avons pris le parti de ne pas choisir la voie de la facilité en appliquant du roundup, ce produit maudit tueur d’abeilles. Cela signifie que nous devons travailler à l’arrachage  de ces herbes les plus hautes en débroussaillant et vu les pluies actuelles, nous devons le faire à la main !

Il est donc temps  de se mobiliser pour le vignoble… Il a bien besoin de nos  blanches mains. Il y a possibilité de venir tous les week-end à La Mazelle pour y travailler… Mais avant de venir, surtout, prévenez-nous pour vous recevoir dignement en écrivant un mail à info[a]lamazelle.be

Bienvenue à tous donc

Toute l’équipe de La Mazelle