Une question que nous nous posons, nous aussi … Le millésime 2013 n’est pas comme les autres. L’hiver très long a cédé le pas tout de go à l’été, sans transition. Un été plein de soleil a permis aux ceps de rattraper un peu le temps perdu, mais voilà que les premiers jours de septembre se sont montrés bien maussades. Si le soleil se met à briller, ce qui est le cas au moment de la rédaction de ces lignes (le 24 septembre), et qu’il décide de le faire de manière prolongée, nous pourrions avoir une très beau millésime. Les grains sont juteux, dans un état sanitaire impeccable; ils mûrissent doucement sous le soleil d’automne. Nous ne pensons pas pouvoir vendanger avant le week-end des 19 et 20 octobre. Mais si les choses se précipitent, cela pourrait être le week-end des 12 et 13 octobre …

Par contre, si les conditions d’ensoleillement de sont pas suffisantes, nous attendrons peut-être le week-end des 26 et 27 octobre (du jamais vu ! ). Bref, restez sur le qui-vive ! Nous vous tiendrons informés ! Comment se passent les vendanges à La Mazelle ? La Mazelle est un vignoble associatif, constitué en ASBL.

Conformément à ses statuts, elle ne poursuit pas de but lucratif. Tous les travaux de la vigne et de la vinification, en ce compris les vendanges, sont intégralement réalisés par des bénévoles. Les bénéfices dégagés par l’ASBL sont destinés à soutenir des projets humanitaires et sociaux. Pour les vendanges, une fois les dates fixées, vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à l’adresse info@lamazelle.be.

Cette inscription nous permettra d’organiser au mieux les opérations et, surtout, de prévoir les repas (qui vous sont offerts) de façon à vous accueillir avec toute la convivialité légendaire de La Mazelle ! 🙂 Si vous souhaitez recevoir un mail personnel vous prévenant des dates retenues, envoyez dès à présent un mail à info@lamazelle.be pour nous le signaler. En attendant, affûtez vos sécateurs !

Thérèse