Pour ce samedi 12 octobre, la météo annonce du temps sec le matin, mais la pluie arrivera en cours d’après-midi. Soyez donc bien à temps le matin pour relever ensemble le défi de vendanger tout l’Auxerrois avant la pluie ! Les analyses de l’évolution du taux de sucre et de l’acidité de nos deux cépages nous permettent maintenant de fixer les dates des vendanges :

  • Nous vendangerons l’Auxerrois le samedi 12 octobre,
  • Nous vendangerons le Pinot noir le dimanche 20 octobre.

En participant aux vendanges, vous prendrez un bain de nature, de convivialité … et de passion viticole ! Rejoignez-nous nombreux ! Le rendez-vous, pour les deux journées, est fixé à 10h bien précises. Nous vous invitons à vous inscrire en envoyant un mail à l’adresse info@lamazelle.be. Cette inscription nous permettra d’organiser au mieux les opérations et, surtout, de prévoir les repas (qui vous sont offerts) de façon à vous accueillir avec toute la convivialité légendaire de La Mazelle ! 🙂 Equipement et matériel : de bonnes chaussures pour la pente, votre sécateur, si possible une paire de ciseaux à ongles (pas de pince), des vêtements en fonction de la météo. Itinéraire et GPS : www.lamazelle.be. Attention aux travaux prévus à Beaumont :

  • pour ceux qui traversent la Ville de Beaumont le 12 octobre en venant de Philippeville : la circulation sera réduite à une seule bande avec des feux de signalisation.
  • pour ceux qui traversent la ville de Beaumont le 20 octobre : vous devrez suivre des itinéraires de déviation qui seront fléchés (venant de Philippeville, une déviation sera en place par la Rue de la Régence – venant de Charleroi : une déviation par Strée et Thirimont).

Comment se passent les vendanges à La Mazelle ? Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par Charles-Albert qui supervise les opérations dans le vignoble. Il distribuera les tâches à chacun. Un roulement sera établi entre les différentes tâches, de manière à équilibrer celles-ci. Charles-Albert vous donnera des instructions précises, qu’il convient de respecter avec beaucoup d’attention. Le soin apporté aux vendanges est en lien direct avec la qualité du vin que Géry, notre maître de chai, sortira de nos cuves ! Pour ceux qui l’ignorent peut-être : La Mazelle est un vignoble associatif, constitué en ASBL. Conformément à ses statuts, elle ne poursuit pas de but lucratif. Tous les travaux de la vigne et de la vinification, en ce compris les vendanges, sont intégralement réalisés par des bénévoles. Les bénéfices dégagés par l’ASBL sont destinés à soutenir des projets humanitaires et sociaux. Nous nous réjouissons de vous accueillir ! L’équipe de La Mazelle : Thérèse, Henry, Géry, Charles-Albert, Hélène, Et les incontournables de l’année 2013, qui ont dompté nos 4.560 ceps pour les amener à porter les beaux fruits que nous allons offrir à notre maître de chai : Charles, Catherine, Thierry, Claire, Frédérique, Isabelle, Jean-Paul, Thérèse-Louise, Quentin, Marc, Thibault, Paul, Germaine, Marie-Belle, Aurélien, Edouard, Jean-Pierre, Annie, Olivier, Luce, Perrine, Véronique, Michel, Franklin, Zacharie, Maxime, Simon, Angélique, Guy, Aline, Anne-Sophie, Marianne, Didier, Florian, Maëlle, Caroline, Sophie, Pauline, Romain, … Soyez tous remerciés !